3ème 4ème 5ème 6ème

Association APEL

Association des parents d'élèves du collège Sainte Anne

L'APEL, une chance pour l'établissement

L'APEL contribue au dynamisme de l'établissement en participant à son animation et constitue un soutien dans les négociations avec les partenaires extérieurs (avec la mairie par exemple, les pouvoirs publics...).

De plus, le responsable APEL est un interlocuteur représentatif qui peut servir de médiateur entre l'établissement et les familles.

Comme toute association de loi 1901, la vitalité de l'APEL est assurée par ses adhérents. La cotisation familiale comprend les services d’aide à l’éducation et à la scolarité des enfants :

• Magazine Famille et Education (5 numéros/an)
  • Le site Internet
    apel.fr
  • Le Service Informations et Conseils aux Familles (accompagnement à l’orientation des jeunes de la classe de 4ème jusqu’en Terminale)
  • La plateforme téléphonique (APEL service)

L’APEL Sainte-Anne, forte de ces adhésions, est aussi une équipe de parents bénévoles. Dans une ambiance bon enfant, nous nous retrouvons tout au long de l’année sans compter notre temps pour, d’une part, remplir nos missions de membres d’une association, et d’autre part, pour dynamiser la vie du collège Sainte-Anne dans l’intérêt de nos enfants.

Des événements organisés dans l’année (journée portes ouvertes, vente de chocolats pour les fêtes de Pâques, fête des fraises) ont permis aux parents d'élèves du collège de se rencontrer, d’échanger mais également de récolter quelques subsides afin de répondre aux besoins éducatifs du collège (aide au financement des voyages culturels).

Tous les membres du bureau se joignent à moi pour vous remercier du soutien que vous nous témoignez dans nos manifestations.

La Présidente,
Nathalie JEULAND

L'actualité du collège Toutes les actualités